ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
1 mai 2010

01/05/2010 - Week-end à Marie-Galante

WEEK-END A MARIE-GALANTE Nous profitons d'un Samedi 1er Mai 2010, offrant à Marie un week-end de 2 jours, pour aller découvrir une nouvelle île appartenant au département de la Guadeloupe : Marie-Galante. Nous partons du port de Pointe-à-Pitre avec l'Express...
22 mars 2009

Découverte du Nord de Grande Terre

Découverte du Nord de Grande Terre Samedi 21 Mars 2009 Après le Sud de Grande Terre, il nous était important de compléter par la découverte du Nord. Alors nous voilà partie dans cette partie de l'île. Nous sommes passés par les Abymes, Morne à l'Eau,...
9 janvier 2010

Album photos de Nana et Fifi

ALBUM PHOTOS DE NANA ET FIFI Comme vous l'avez déjà vu dans les messages précédents, nous avons accueilli Nana et Fifi dans notre chez nous. Après les fêtes, nous avons entamé le tourisme pour vous offrir ce résumé de leur périple. La randonnée à La Soufrière...
7 mars 2009

Découverte du Nord de Basse-Terre

Découverte du Nord de Basse Terre Samedi 7 Mars 2009 : Premier week-end de découverte. Nous débutons notre premier week-end en Guadeloupe avec le réveil réglé à 6h00 pour profiter au maximum de la journée. L'objectif de ces deux jours est de sonder les...
12 juillet 2009

Le Tour de Basse Terre à moto

Le tour de Basse Terre à Moto Pour ce dimanche, le temps est au beau fixe, nous partons faire le tour complet de Basse Terre à moto, à la recherche de belles routes à se dégourdir les roues. Nous filons d'une seule traite jusqu'au Sud de Basse Terre,...
8 mars 2009

Découverte du Sud de Grande Terre

Découverte du Sud de Grande Terre Dimanche 8 Mars 2009 : Premier week-end de découverte. Nous débutons la matinée par le marché de Sainte-Anne pour nous ravitailler en fruits et légumes pour la semaine pour une modique somme. La particularité du marché...
6 novembre 2009

Album photos de Mathis, Edith et Pierre

Les Vacances de trois gersois à La Palma Avec l'accord de Mathis, Edith et Pierre, j'espère qu'ils vont nous le donner, nous allons vous présenter leur venue dans notre humble demeure de La Palma sise en Guadeloupe. 07/11/2009 Le premier matin, Marie...
4 avril 2010

Le Grand cul de sac marin en bateau

4 PLAISANCIERS DANS LE GRAND CUL DE SAC MARIN Pour ce 4 Avril 2010, nous avons été invité par Lionel et Lucilia à faire une journée en bateau à moteur de location. Nous nous sommes retrouvés à Sainte-Rose pour le départ de la balade. Le locatier nous...
26 juin 2009

Visite Damoiseau / Anse Bertrand / Anse Laborde / Anse du Secret

26 juin 2009 : Visite Damoiseau / Anse Bertrand / Anse Laborde / Anse du Secret / Lagon Porte d'Enfer / Pointe de la Grande Vigie Afin de rester avec son papa, Frédéric avait pris sa journée de travail malgré des obligations de 6h30 à 9h30. Marie n'est...
2 mai 2010

02/05/2010 - Week-end à Marie-Galante

Deuxième journée dans l'île aux 100 Moulins Nous nous réveillons paisiblement vers 9h00 du matin profitant du calme matinal et d'un programme de visites léger. Dans notre location, nous avions le petit déjeuner offert par notre hôte. Nous descendons donc...
6 juin 2010

Deuxième sortie bateau

***************************************************** DEUXIEME SORTIE EN MER DU CAPITAINENOUVEL EQUIPAGE Aujoud'hui, Frédéric va faire sa deuxième sortie en bateau en tant que capitaine. L'équipage se compose de Gaby, la collègue de Marie et très bonne...
24 mai 2009

Balade Moto puis Resto paradisiaque

MOTO - RESTO Pour ce dimanche, nous avons décidé de parcourir le Nord de Basse Terre à la fraîche, et notamment la route de la Traversée pour ses belles courbes. Ensuite nous sommes revenus par le Nord en nous arrêtant à l'envie. Anse Troquet - Côte Ouest...
14 juin 2009

Goyave

14 juin 2009 - Découverte à moto du littoral Ouest de Basse-Terre Nous avons passé ce week-end essentiellement à faire des courses, du rangement du ménage. Pour nous changer les idées nous prenons la moto en fin d'après-midi pour aller nous balader au...
12 avril 2009

Croisière à l'île de la Dominique - 12/04/2009

Dimanche 12 avril 2009 Nous nous réveillons reposés sous le soleil qui se montre entre deux averses qui sont omniprésentes sur Portsmouth. Il y pleut environ toutes les heures, des nuages qui émergent de la montagne et déverse de l'eau quelques minutes...
1 mai 2009

Randonnée le long de la rivière de la grosse corde

RIVIERE DE LA GROSSE CORDE Pour ce week-end du 1er Mai nous sommes partis marcher le long de la rivière de la Grosse Corde pour découvrir deux sites qui s'appellent Petit Paradis et Paradise. Cette rivière s'approche en voiture par la route des chutes...
26 octobre 2009

Le tour de Basse Terre à moto

TOUR DE BASSE TERRE A MOTO D'aucuns diront que nous n'avons pas d'imagination, car l'itinéraire que nous avons refait une nouvelle fois à moto, vous est surement déjà connu. Sachez que la Guadeloupe n'est pas immense, les routes intéressantes ne sont...
9 mai 2010

BAPTEME DE CAPITAINE

LE BAPTÊME DU CAPITAINE ... DEBUTANT Nous avions prévu de passer notre dimanche avec nos anciens voisins autour d'un repas. Mais, le récent permis de Frédéric nous a donné l'idée de proposer une sortie en mer à nos amis Nadia Ugo, la fille de Nadia, Sabrina...
4 février 2009

INTRODUCTION

UNE EPOPEE MOTARDE Volume 2 MARIEGUERITE ET CHA'FANMOTARDS EN GUADELOUPE A l'heure qu'il e st, MarieGuerite et moi-même devrions être arrivés dans notre nouveau département de résidence : la GUADELOUPE. Malheureusement la grève générale qui se déroule...
5 avril 2009

Randonnées des Monts Caraïbes

Dimanche 5 Avril 2009 En ce jour, nous avons décidé de nous lancer un défi sportif, une randonnée sur la trace des Monts Caraïbes. Cette randonnée classée par le topo guide en niveau difficile, est normalement réservée aux randonneurs entraînés en raison...
28 juin 2009

Les Saintes part II

28 juin 2009 - Ballade au Chameau et l'au revoir aux Saintes Ce matin, nous nous levons après une nuit très agitée... Je m'explique ;) :p On y dit qu'ici, dans la 3ème plus belle baie du monde, après la masse de touristes qui envahissent ses ruelles et...
28 mars 2009

Marché de Pointe-à-Pitre et dégustation de langouste

Samedi 28 Mars 2009 Depuis notre arrivée, Lionel le collègue de Frédéric nous avait proposé d'aller ensemble un de ces quatre au marché de Pointe-à-Pitre pour le découvrir et profiter de s'acheter une langouste. Après un petit tour de marché pour faire...
25 décembre 2009

JOYEUX NOEL

JOYEUX NOEL A TOUS ...AVEC CINQ HEURES DE RETARD Pour notre premier Noël sous les Tropiques, difficile de se mettre en tête que nous approchons des fêtes de la Nativité. Eh oui, le thermomètre reste désespérément rivé à 30 degrés Celsius. Dans ces conditions...
20 février 2010

Visite de la Mangrove de Vieux-Bourg

VISITE DE LA MANGROVE DE VIEUX-BOURG AVEC ELODIE & FINDUS Samedi 20 Février 2010, après avoir déjeuner avec Marie pendant sa pause déjeuner, nous partons à Vieux-Bourg avec Elodie & Findus pour une visite de la Mangrove. Nous rejoignons l'îlet Macou pour...
11 octobre 2009

Rando Pédestre du Moule à Bois Baron

Pour ce dimanche, nous partons marcher sur le chemin de randonnée qui va du Moule à Bois Baron, le site de parapente de la Guadeloupe. En fait, notre choix s'est porté sur cette balade par paresse, nous n'avions pas envie de nous lever trop tôt ce matin...
5 décembre 2010

Le col des Mamelles ... à l'attaque

Hypette dans le col des Mamelles Malgré de nombreuses sorties sur la même route, nous recommençons encore une fois notre trajet favori qui consiste à aller à Basse-Terre en passant par la Route de la Traversée, Bouillante puis Vieux-Habitants à la périphérie...