ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
27 juin 2009

Les Saintes part I

27 juin 2009 - Arrivée aux Saintes (une des trois plus belles baies du monde) Nous partons pour le week-end aux Saintes à Terre-de-Haut pour visiter une des trois plus belles baies du monde. Nous n'y sommes jamais allés, c'est donc avec plaisir que nous...
20 septembre 2009

Vacances dans le Gers

Nous voici arrivés dans le Gers pour notre deuxième semaine de vacances sous le signe des amis gersois. Avant de partir Marie m'avait fait la surprise d'avoir réservé une journée de piste le mardi à Pau-Arnos avec Philippe, une bien belle surprise qui...
13 octobre 2009

Lever du jour du côté du Moule

LEVER DU JOUR MOTIVANT (Message de Fred) Depuis notre retour de Métropole, le jour se lève plus tard. La nuit dure jusqu'à 5h45, du coup mes petits déjeuners à 5h15 se font dans la nuit me masquant ainsi la vue ... Quoique parfois le lever du jour redonne...
16 mai 2010

Basse-Terre à moto

LA BALLADE DOMINICALE EN HYPETTE Pour un dimanche de plus, nous partons faire notre tour de Basse-Terre favori avec notre chère Hypette qui prend plus d'âge que de kilomètre. Le circuit est toujours le même : Capesterre - Vieux-Fort - Basse-Terre - Vieux-Habitants...
13 septembre 2009

Vacances en Bretagne

Nous avons attaqué nos vacances par une petite semaine en Bretagne. Pour pimenter nos retrouvailles avec la famille, nous n'avions pas mis au courant mon père et ma soeur de notre venue, en mettant ma maman dans la combine. Surprise réussit, rires et...
18 novembre 2009

Cimetière de Morne à l'Eau

PETIT APERCU DES CIMETIERES DE GUADELOUPE Tous les matins et tous les soirs, nous passons à Morne-à-L'Eau qui possède un des cimetières les plus caractéristiques de la Guadeloupe. Oui bon le sujet est un poil glauque ... Encore qu'ici, le rapport au cimetière...
17 mars 2009

Mangue du soir, panard !

Bonsoir à tous ! Ce soir nous avons mangé local en débutant le repas par du saucisson sec (euh ça ok c'est pas très local mdr !!). Pour le plat principal nous avons dégusté des bananes plantains frites... délicieuses !!!! Et puis pour le dessert, nous...
15 mars 2009

Samedi plage et Dimanche...plage !

Ce week-end nous avons prospecté pour trouver une villa et une voiture et donc entre tout ces rendez-vous nous n'avons pas pu visiter mais nous avons eu le temps de buller à la plage ! Samedi 14 Mars 2009 Après les courses, l'essayage de la voiture à...
9 mai 2009

Randonnée à la chute du Galion

LA CHUTE DU GALION Dernier week-end avant notre déménagement vers notre nouvelle demeure guadeloupéenne, nous avons décidé de nous mettre en forme avant le transport manuel de nos quelques meubles. Nous sommes partis faire une randonnée au pied de la...
23 mai 2009

Anse Maurice et Porte d'Enfer

Balade moto à Anse Maurice et Porte d'Enfer En fin d'après-midi de ce samedi nous avons fait une petite balade près de chez nous afin de mieux connaître notre lieu de vie. Anse Maurice Porte d'Enfer près du Trou Mam Coco Nos débuts sur les routes se font...
10 mars 2010

Floraisons

DES FLORAISONS SUR UN AIR DE PRINTEMPS Nous sommes tout début Mars et après un hiver rigoureux et long, selon les radios métropolitaines, nous entrons dans le printemps, selon notre jardin guadeloupéen. En effet nous sommes le 5 Mars 2010 et la plupart...
31 mai 2009

Journée plage à Port-Louis

Dimanche Plage - Pique-Nique Après un bon repas, sous le carbet ... Nous sommes allés découvrir le fond marin. Nous avons débuté cette expédition marine par l'entrée, une petite baignoire truffée de petits poissons et nous avons fait la connaissance de...
13 novembre 2010

La Route du Rhum 2010

LA ROUTE DU RHUM 2010 Après 2 semaines de problèmes de santé, les forces sont revenus aux côtés de Frédéric malgré que le problème ne soit pas résolu. Nous profitons de ce regain de vigueur pour aller voir les premiers bateaux de la Route du Rhum 2010...
24 octobre 2010

Dégourdir Hypette

Dégourdir Hypette dans le Nord Grande-Terre Depuis quelques semaines, le temps de Guadeloupe est plutôt maussade, évidemment la température est toujours autour de 28 - 300 degrés Celsius mais la pluie et la grisaille sont dominantes. Nous profitons d'une...
11 juillet 2010

Anse Bertrand à moto

Petite sortie d'Hypette dans le Nord Grande-Terre Depuis quelques jours, la pluie est omniprésente en Guadeloupe. En temps normal, il pleut une fois par jour, plutôt le matin mais depuis quelques jours il pleut souvent et à n'importe quelle heure. Au...
19 mars 2009

La mi carême

Bonjour à tous, Aujourd'hui en Guadeloupe c'est un jour important, c'est la mi carême. Petit rappel historique : Tout commence à Mardi gras que vous connaissez tous, c'est la grande fête où les groupes de carnaval concourent à Basse-Terre pour les meilleurs...
6 mars 2009

ARRIVES A GWADA

ENFIN SUR PLACE Ca y est nous sommes sur l'île de notre nouvelle vie!!! La grève n'est pas encore terminée, il reste des actions coup de poings enquiquinantes mais il faut s'y faire. Nous sommes donc en train de nous installer doucement, les journées...
10 avril 2009

Croisière à l'île de la Dominique - 10/04/2009

°o<>< Vendredi 10 avril 2009 : Première nuit sur le bateau et..... début d'un mal de mer !!!! °o<>< Jeudi soir, Maggy notre voisine est venue nous proposer une croisière sur le monocoque d'un copain prévue pour le lendemain en destination de l'île de...
30 mai 2009

Balade à moto dans l'Ouest de Grande Terre

Balade à moto sur la cote Ouest de Grande Terre Vieux-Bourg - Port Louis Pour cette fin de samedi nous partons en moto sur la cote Ouest de Grande Terre dans la zone de la Mangrove. Nous commençons par la ville de Vieux-Bourg au port de pêche paisible...
7 juin 2009

Pêche à ligne du côté de la Pointe des Châteaux

uin 2009 - Pêche avec Lionel à la Pointe Lachaise Ce dimanche, nous décidons avec Lionel le collègue de Frédéric, d'aller se faire une petite pêche du côté de Saint-François. Nous nous retrouvons sur la route dans une situation un peu délicate car Lionel...
26 mars 2009

Baignade à l'anse à l'eau

Dimanche 23 Mars 2009 - Petite baignade à l'Anse à l'eau Comme nous avions rendez-vous dans une villa près de la ville du Moule, nous avons décidé d'aller nous baigner dans cette zone avant la visite. Nous avons essayé dans un premier temps l'Anse à la...
25 septembre 2009

Vacances sur Paris

Nous avons passé les premières nuits de la semaine chez la cousine de Frédéric, Magali, que nous remercions encore pour son accueil. Le mardi soir, Arie nous a emmené faire un repas sur la Seine avec la compagnie des Bateaux Mouches. Tout en naviguant,...
20 mars 2009

Un petit habitant bien sympathique

Aujourd'hui, nous vous présentons un petit animal qui s'entend à merveille avec Marie. Disons que maintenant quand elle le rencontre elle ne reste que figée sur place et m'appelle doucement, les cris ont cessé! Trêve de plaisanterie, nous avons un petit...
27 décembre 2009

BALADE MOTO EN SOLO

DECOUVERTE D'UNE ROUTE A PANORAMAS Comme certains le savent déjà, Marie a signé un contrat en CDI dans une boutique de prêt-à-porter en tant que responsable vendeuse. Ainsi, nous avons réorganisé nos week-end différemment puisqu'elle travaille le samedi,...
1 juin 2009

Découverte d'Anse Maurice et Gros Cap

Lundi 01/06/09 : Découverte du littoral proche de chez nous Nous profitons de ce lundi de Pentecôte pour aller à la rencontre de la Côte proche du Moule d'Anse Maurice à Gros Cap. Vous remarquerez comment la mer a découpé ses deux côtes devenant de belles...