Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
12 juillet 2009

Le Tour de Basse Terre à moto

Le tour de Basse Terre à Moto

Pour ce dimanche, le temps est au beau fixe, nous partons faire le tour complet de Basse Terre à moto, à la recherche de belles routes à se dégourdir les roues.

Nous filons d'une seule traite jusqu'au Sud de Basse Terre, plus exactement à Trois-Rivières où nous faisons notre première pause devant le spectacle magnifique des Saintes qui se voient très clairement.

Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712_Panorama

Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712_Panorama_2

Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712__25_ Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712__24_

Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712__23_

Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712__14_  Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712__9_  Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712__4_

Trois_Rivi_res___Vue_des_Saintes_090712

Nous repartons vers la ville de Basse-Terre en suivant la route de Vieux Fort qui dévoile des virages et un bitume joueur, l'Hypermotard commence à gronder sévère dans les enchainements superbes. Marie et moi sommes parfaitement en phase, le plaisir de la moto monte de plus en plus, les repères reviennent.

Après Basse-Terre la route est tout aussi sympathique, notre trio s'améliore à chaque virage nous serons bientôt réglés comme du papier à musique. La frustration des routes de Grande-Terre disparait et pour la première fois en Guadeloupe je reprends du plaisir en deux-roues. Voilà où sera notre terrain de jeu, malheureusement nous sommes à 1h30 de chez nous. Nous faisons la pause juste après Bouillante sur un beau point de vue.

Vue sur Bouillante depuis la Pointe à Lézard

Pointe___L_zard___Vue_de_Bouillante_090712_Panorama

Pointe___L_zard___Vue_de_Bouillante_090712 Pointe___L_zard___Vue_de_Bouillante_090712__3_ Pointe___L_zard___Vue_de_Bouillante_090712__4_

Après avoir repris notre souffle, nous repartons pour de nouvelles sessions sympathiques, jusqu'à Deshaies où nous nous arrêtons chez un artiste peintre un peu particulier puisqu'il "peint" avec du sable. Michel Costes confectionne de magnifiques tableaux avec du sable qu'il récolte au gré de ses voyages. Cet arénophile installé à Deshaies est un baroudeur de toujours qui a passé son Brevet des Collèges au Lycée International de Niamey où j'ai commencé mes études, coïncidence ! Le monde est petit ...

Après un bel échange avec cet homme hors pair qui est aussi guide de pêche au gros, nous nous arrêtons manger à La Note Bleue, un restaurant sympathique avec accueil chaleureux et cuisine réussie. Après un bon repas nous reprenons la route d'une traite et rentrons chez nous ravis de ce tour de Basse-Terre.

La terrasse du restaurant la Note Bleue

Deshaies___La_note_bleue_090712__2_

PLAISIR RETROUVE, TRIO AU POINT, HYPERMOT' GRONDE ENFIN, LES PAYSAGES NOUS COUPENT TOUJOURS LE SOUFFLE

Le parcours de la journée :

Tour_de_Basse_Terre

Publicité
Publicité
Commentaires
ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
Publicité
Publicité