ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
6 juin 2009

Ballade moto Deshauteurs/Petit Havre

6 juin 2009 - Balade Moto vers Gosier Après une journée d'aménagement de notre chez nous, nous prenons la moto pour nous rendre chez Lionel qui nous a invité pour l'apéritif. Nous prenons la route des Grands-Fonds pour éviter la cohue de rentrée des plages...
21 avril 2010

La Désirade en famille

RANDONNEE A LA DESIRADE Malgré les perturbations de l'espace aérien européen par le nuage de cendre du volcan islandais, Arie a réussi à arriver en Guadeloupe in extremis. En effet, 48 heures après l'éruption et la fermeture progressive des aéroports...
3 mai 2010

Le permis à avoir aux Antilles

FREDERIC A CRAQUE A L'ENVIE DE ... Lundi 3 Mai 2010, 12h45, 97139 LES ABYMES, GUADELOUPE En tant qu'officier de la Marine marchande, je déclare M. S. Frédéric admis à son examen de "Permis Bateau Côtier". Et voilà, après plusieurs mois passés aux Antilles,...
8 août 2010

Les Saintes (arides) en bateau

L'aridité des Saintes découverte en bateau Au lendemain d'une sortie bateau dans le Grand Cul de Sac Marin, nous partons à nouveau en bateau à moteur vers les îles somptueuses des Saintes à partir de Gosier. Après les formalités d'usage avec le locatier,...
4 avril 2010

Les plages guadeloupéennes pour Pâques

LA GUADELOUPE A PÂQUES On pourrait imaginer que la taille de la Guadeloupe implique que le camping est inutile et inexistant. Il se trouve que durant une semaine tous les guadeloupéens, ou presque, se retrouvent sur les plages en camping, voire en concentration....
17 octobre 2010

Une virée moto plaisante

Une virée moto en Basse-Terre Le temps clément de ce jour, au beau milieu de cette saison des pluies particulièrement pluvieuse en 2010, nous décide à prendre la moto et partir en Basse-Terre à moto. Comme toujours le trajet est similaire au précédent,...
15 mai 2009

Déménagement vers Le Moule

UN GRAND JOUR : DEMENAGEMENT VERS NOTRE VILLA 15 MAI 2009 : Nous déménageons enfin vers notre coup de coeur. Nous quittons donc notre T2 symbole d'arrivée en Guadeloupe vers la villa GROS coup de coeur. Voici les premières photos qui pourraient vous donner...
23 octobre 2010

Le littoral de Deshaies

RANDONNEE SUR LE LITTORAL DE DESHAIES Samedi matin, 6h30, nous prenons la route pour Deshaies où nous allons marcher le long du littoral. Nous posons la voiture entre le cimetière et l'école de Deshaies. La randonnée commence d'emblée par l'ascension...
4 avril 2009

Petite balade d'échauffement

Samedi 4 Avril 2009 - Petite balade d'échauffement Après une journée de courses dans les magasins, nous décidons d'aller nous oxygéner sur un chemin de grande randonnée proche de chez nous pour se dégourdir les pattes et préparer la randonnée pédestre...
20 mars 2010

Tournoi des VI Nations de Rugby

FRANCE - ANGLETERRE(FINALE) TOURNOI DES VI NATIONS DE RUGBY Nous avons pris des vacances à l'occasion du mariage de la soeur de Marie et nous avons profité en même temps pour rendre visite à la Métropole. Nous avons atterri à Orly le Vendredi pour 10...
16 mai 2010

Des nouvelles de notre chaton

LA VIE D'ENYA Tout comme pour les hommes qui répètent que la vie est dure en Gwada, voici en diverses illustrations ,la vie éreintante et rude de notre chaton Enya. La journée commence par une petite sieste Une fois reposée, elle fait un peu d'exercice...
21 février 2010

Randonnée PMT aux Ilets Pigeons

BALLADE AQUATIQUE AUTOUR DES ILETS PIGEONS Après la ballade dans la mangrove de Vieux Bourg, une collègue de travail de Marie nous a proposé de partir faire de la randonnée PMT (Palme Masque et Tuba) autour des îlets Pigeons. Nous nous sommes donc levés...
29 mars 2009

Randonnée à la Soufrière

Dimanche 29 mars 2009 Ce week end nous avons profiter d'aller visiter la Soufrière avec Ditch afin de voir de plus prêt ce chef d'œuvre naturel dont tout le monde nous parle depuis notre arrivée... Après nous être garés au parking des Bains Jaunes, nous...
20 août 2009

Paysage du petit déjeuner

En prenant le petit déjeuner avant de partir au travail, j'assiste tous les matins au lever du jour qui offre un paysage différent chaque matin. Actuellement nous sommes en période cyclonique, et ce matin là, Bill passe à 400 kilomètres au large de la...
25 mars 2009

Nouvelle venue !

Bonjour à tous ! On voulait vous présenter notre nouvelle voiture : POLETTE ! Elle a 6 ans et toutes ses plaques ! ;) Elle va nous rendre beaucoup de services notre petite Polette...Par exemple, se rendre à des entretiens d'embauche, faire les petites...
20 juin 2009

Pêche à la traîne

20 juin 2009 - Premier week-end avec notre tout premier invité en Guadeloupe Nous inaugurons notre tout premier week-end avec notre premier invité dan notre maison commune caribéenne en partant à la pêche à la traîne. Notre premier visiteur n'est autre...
14 juillet 2009

Plongée à l'Anse du Secret

RANDONNEE AQUATIQUE A L'ANSE DU SECRET Nous avions trouvé la mystérieuse Anse du Secret avec Papa Fred à la fin du mois de Juin après 2h de recherches en voiture au milieu des champs dans les chemins de terre. Nous n'avions pas pu nous baigné, nous frustrant...
11 juillet 2010

Un nouvel habitant chez nous

Découverte de la faune locale Au retour de notre petit tour de moto du jour, nous avons déjeuner, puis place à la détente devant un film en lieu et place de la sieste traditionnelle locale. Pendant le film, nous avons entendu un pas lourd et plein de...
16 mars 2011

Randonnée et visite du Musée Créole de la Guadeloupe

26 janvier 2011 Randonnée “Le saut des 3 cornes” Musée Créole de la Guadeloupe Nous avons profité de la super formule “routard” du musée (vive le guide :)) qui nous a permis de profiter d’un très bon repas. Nous avons ensuite visiter le musée qui rassemble...
2 juin 2011

Vacances en métropole – part II (suite)-

Avril 2011 Petit tour en Bretonnie… Papou et mamounette ont eu l’idée de faire découvrir Guérande, le village de Kerhinet et le Parc Naturel Régional de la Brière à Frédéric. Nous avons manger dans une crêperie et fait un tour de barque… une super journée...
18 septembre 2010

Voyage au Mexique 6ème épisode

Comme de bons explorateurs, nous décidons le matin d’aller visiter le site maya de Monte Alban, à la jonction de trois vallées centrales, à 400 mètres au dessus d’Oaxaca. Qu'il eût cru qu’à 2000 mètres d’altitudes, on foulerait ce sol historique offrant...
14 septembre 2010

Voyage au Mexique 2ème épisode

Et nous voilà partis au petit matin de Miami, direction México. Nous prenons tout de même le temps d'un Ti déj autour d'un bon café au Starbucks, et un muffin; pardi ! (grosse pensée pour Ludo et Hélène, au fait j'ai pas oublié le pari qu'on a fait Ludo,...
14 mars 2011

Baignade à Grande Anse et visite de la Maison du cacao

28 janvier 2011 Plage de Grande Anse Maison du cacao Pour infos : Le mot «Cacao» viendrait de cacahuaquchtl, mot qui désignait le cacaoyer et surtout l'arbre des dieux mayas. «Chocolat» serait dérivé de tchocoatl, nom d'une boisson chocolatée très appréciée...
17 mars 2011

Après-midi plage à Anse à l’Eau

25 janvier 2011 Sur la route… Pour infos : Voici l’histoire extraordinaire de la Maison Zévallos : Un riche Louisianais avait décidé d'acheter 2 maisons pour doter ses 2 filles. Il commanda donc 2 maisons à architecture métallique, en kit, à Gustave Eiffel...
22 mars 2011

Anniversaire de Papou

21 janvier 2011 Pour l’anniversaire de papou, il fallait marquer le coup. Le choix s’est posé directement sur l’Iguane Café de Saint-François (c’est notre restaurant préféré :) Apéritif dans le petit salon… Passons au dîner… Un repas comme d’habitude...