Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
17 octobre 2010

Une virée moto plaisante

Une virée moto en Basse-Terre

Le temps clément de ce jour, au beau milieu de cette saison des pluies particulièrement pluvieuse en 2010, nous décide à prendre la moto et partir en Basse-Terre à moto.

Comme toujours le trajet est similaire au précédent, nous prenons la route de la traversée puis redescendons jusqu'à Basse-Terre, préfecture de la Guadeloupe. En chemin, nous faisons une petite halte sur un point de vue afin de se dégourdir les jambes et s'écarquiller les yeux.

101017__1_ 101017

Nous revenons sur nos pas et nous arrêtons boire un verre sur la Plage Caraïbes toute proche de la route de la traversée qui nous ramènera en Grande-Terre.

Nous avons pris l'habitude de nous arrêter à cet endroit car il y a un tout petit restaurant bar tenue par une dame âgée qui reçoit dans sa propre maison aimablement et prépare boissons et plats elle-même. Nous prenons une boisson fraîche et dégustons ce moment de calme sous le soleil des Antilles.

101017__4_ 101017__2_ 101017__5_

En sirotant nos verres de planteur, nous avons assisté à un joli spectacle coloré entre deux petits habitants du bar où nous sommes installés.

101017__10_ 101017__11_ 101017__8_

Nos verres vides et les lézards intimidés que nous scrutions, nous reprenons la moto vers notre chez nous. Dans la Route de la Traversée, nous faisons une chose inédite, Marie se poste dans un enchaînement de virages avec le téléphone vidéo et je fais des passages. La qualité d'images est nulles mais il me reste quelques arguments malgré le peu de moto que nous faisons ici.

Arrivés en Grande-Terre, nous prenons un déluge d'eau sur la tête, à tel point que nous sommes obligés de nous arrêter sous un pont, pour la première fois de ma vie motarde. Nous sommes bientôt rejoints par un Monster 696 et un monsieur d'une cinquantaine d'années qui roule quotidiennement en moto, chapeau !

La pluie ne s'arrêtant pas, nous repartons quand même, pour finalement être au sec 1 kilomètre plus loin et rentrer sans encombre chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben ça fait encore une jolie ballade tout ça :D
ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
Publicité
Publicité