Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
13 octobre 2009

Lever du jour du côté du Moule

LEVER DU JOUR MOTIVANT

(Message de Fred)

Depuis notre retour de Métropole, le jour se lève plus tard. La nuit dure jusqu'à 5h45, du coup mes petits déjeuners à 5h15 se font dans la nuit me masquant ainsi la vue ...

Villa_La_Palma_091016__1600x1200_

Quoique parfois le lever du jour redonne sourire même lorsque les yeux sont encore embrumés de sommeil !!!

Villa_La_Palma_091016__1___1600x1200_

Après ce spectacle, je quitte la maison un peu avant 6 heures du matin pour les divers chantiers que je gère dans l'île.

A la demande de mon ami Findus, je vais vous parler de mon travail sur quelques lignes.

Suite à ma mutation je me retrouve dans une petite agence de 4 personnes, un chef d'agence, un chef de chantier, une secrétaire et moi-même pour gérer les chantiers que notre entreprise réalise en Guadeloupe. Nous réalisons 10 % du CA de l'entreprise qui emploie 400 personnes.

Nous formons une équipe qui fonctionne bien et nous réalisons des bâtiments qui sortent de l'ordinaire car les clients Guadeloupéens aiment des bâtiment esthétiques ce qui nous amène à mettre en oeuvre des matériaux peu courants. Concernant la clientèle, le changement le plus important est l'insularité qui implique que tout le monde se connait, me contraignant à manager les chantiers différemment mais aussi à prendre plus de recul par rapport à ma fonction se rapportant à un chef d'entreprise.

Les difficultés supplémentaires viennent aussi de l'insularité avec une logistique des containers ardue. Nous sommes obligés de redoubler de créativité pour résoudre des problèmes de fabrication venant de la métropole car la matière est chère et comptée dans l'île.

Les clients ont relancé les investissements après une période d'observation de la population indépendantiste. Ainsi notre carnet de commandes se remplit et notre année 2010 est déjà bien remplie, ouf !

A l'heure qu'il est je démarre un projet de centrale électrique au charbon pour laquelle je vais superviser ossature, couverture, bardage et serrurerie avec un industriel international comme client et une équipe d'entreprises composée de globe-trotters permanents.

Un futur Weldom

Lavoiguad_091014__2___R_solution_de_l__cran_ Lavoiguad_090529__8___R_solution_de_l__cran_

Un bâtiment de vente de papier ...

Tymanhi_091012__1___R_solution_de_l__cran_ Tymanhi_090821__1_

Le plus grand Palais des Sports de Guadeloupe

Gymgosgua_090813__R_solution_de_l__cran_

Le nouveau bâtiment d'embouteillage du fameux rhum Damoiseau, oui oui c'est moi qui le monte, pourvu qu'on le boive aussi ... avec vous tous ici !!!!

LadyGuad_090930__1__Pano LadyGuad_091016__2___R_solution_de_l__cran_ LadyGuad_091006_Pano

L'usine électrique sera un bâtiment de 25 m de haut qui va entourer le turbo alternateur posé sur la table en béton et 7 m de haut et 2 m d'épaisseur.

Gardel_BT1_091008__3___R_solution_de_l__cran_

Pour en finir avec ma fonction, je m'occupe aussi du SAV des différents bâtiments que nous avons construits et la liste est longue vu que nous sommes leader de la charpente en Guadeloupe depuis 15 ans. Cette tâche supplémentaire me permet d'apprendre plus vite les normes cycloniques. A mes heures perdues je m'occupe de toutes petites affaires que je chiffre, vend, dessine, fait fabriquer et met en oeuvre comme un grand garçon.

Voilà ce que je peux vous dire sur ma vie professionnelle ici, Marie vous exposera très prochainement la sienne.

Finissons sur une bonne note ...

Villa_La_Palma_091016__1___1600x1200_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On croyait que vous étiez partis passer des vacances pour trois ans sur une super ile, mais non vous travaillez !!!!????? C'est du reste un travail très intéressant, nous pensons très prenant aussi et surtout. Les explications étaient très claires, de plus avec de belles photos. Nous allons venir voir çà de plus près. Bisous.
ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe
Publicité
Publicité