ChaFan et MarieGuerite, Motards en Guadeloupe

16 mai 2010

Des nouvelles de notre chaton

LA VIE D'ENYA Tout comme pour les hommes qui répètent que la vie est dure en Gwada, voici en diverses illustrations ,la vie éreintante et rude de notre chaton Enya. La journée commence par une petite sieste Une fois reposée, elle fait un peu d'exercice...
9 mai 2010

BAPTEME DE CAPITAINE

LE BAPTÊME DU CAPITAINE ... DEBUTANT Nous avions prévu de passer notre dimanche avec nos anciens voisins autour d'un repas. Mais, le récent permis de Frédéric nous a donné l'idée de proposer une sortie en mer à nos amis Nadia Ugo, la fille de Nadia, Sabrina...
3 mai 2010

Le permis à avoir aux Antilles

FREDERIC A CRAQUE A L'ENVIE DE ... Lundi 3 Mai 2010, 12h45, 97139 LES ABYMES, GUADELOUPE En tant qu'officier de la Marine marchande, je déclare M. S. Frédéric admis à son examen de "Permis Bateau Côtier". Et voilà, après plusieurs mois passés aux Antilles,...
2 mai 2010

02/05/2010 - Week-end à Marie-Galante

Deuxième journée dans l'île aux 100 Moulins Nous nous réveillons paisiblement vers 9h00 du matin profitant du calme matinal et d'un programme de visites léger. Dans notre location, nous avions le petit déjeuner offert par notre hôte. Nous descendons donc...
1 mai 2010

01/05/2010 - Week-end à Marie-Galante

WEEK-END A MARIE-GALANTE Nous profitons d'un Samedi 1er Mai 2010, offrant à Marie un week-end de 2 jours, pour aller découvrir une nouvelle île appartenant au département de la Guadeloupe : Marie-Galante. Nous partons du port de Pointe-à-Pitre avec l'Express...
21 avril 2010

La Désirade en famille

RANDONNEE A LA DESIRADE Malgré les perturbations de l'espace aérien européen par le nuage de cendre du volcan islandais, Arie a réussi à arriver en Guadeloupe in extremis. En effet, 48 heures après l'éruption et la fermeture progressive des aéroports...
4 avril 2010

Les plages guadeloupéennes pour Pâques

LA GUADELOUPE A PÂQUES On pourrait imaginer que la taille de la Guadeloupe implique que le camping est inutile et inexistant. Il se trouve que durant une semaine tous les guadeloupéens, ou presque, se retrouvent sur les plages en camping, voire en concentration....

Le Grand cul de sac marin en bateau

4 PLAISANCIERS DANS LE GRAND CUL DE SAC MARIN Pour ce 4 Avril 2010, nous avons été invité par Lionel et Lucilia à faire une journée en bateau à moteur de location. Nous nous sommes retrouvés à Sainte-Rose pour le départ de la balade. Le locatier nous...
31 mars 2010

Réponse de Michel et Françoise au Quizz Fleurs

QUIZ DE PLANTES ET DE FLEURS DE GUADELOUPE FAIT PAR FREDERIC DES FLORAISONS SUR UN AIR DE PRINTEMPS 2010 (FRED :) JE VOUS PUBLIE DES PHOTOS DE FLEURS MAIS JE N'EN CONNAIS PAS LA MOITIE ! SAUREZ-VOUS M'AIDER EN TROUVANT LES 13 ESPECES VISIBLES SUR LES...
20 mars 2010

Tournoi des VI Nations de Rugby

FRANCE - ANGLETERRE(FINALE) TOURNOI DES VI NATIONS DE RUGBY Nous avons pris des vacances à l'occasion du mariage de la soeur de Marie et nous avons profité en même temps pour rendre visite à la Métropole. Nous avons atterri à Orly le Vendredi pour 10...